Présentation du Coup de Coeur

Chaque année depuis 2009, la Fondation RTE, en partenariat avec l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF) organise le « Coup de cœur des mairies de France ».

Cette opération permet de valoriser l’ensemble des projets soutenus par la Fondation RTE au cours de l’année écoulée et de mettre un coup de projecteur sur les initiatives innovantes portées par les femmes et les hommes qui s’engagent en faveur du développement économique, social, et solidaire des territoires ruraux français.

Divisé en deux temps, ce concours permet de désigner le projet qui aura eu la faveur des internautes et des maires et élus municipaux, présidents et élus de communautés de France.

L’édition 2017 est particulière pour deux raisons.

Ce sont en effet les projets soutenus au cours des deux dernières années qui sont éligibles au "Coup de cœur des mairies de France 2017", soit 58 projets, et ce en raison du report du Salon des maires 2015 au mois de mai 2016 à la suite des attentats qui ont frappé Paris en novembre de cette même année.

Par ailleurs, une nouveauté va marquer cette 8ème édition : un jeu-concours est spécialement mis en place afin de récompenser la mobilisation des internautes. Un tirage au sort sera en effet réalisé parmi les votants afin de sélectionner 2 gagnants, un salarié de RTE et une personne extérieure à l’entreprise, à qui sera offerte une journée d’immersion au sein de l’association lauréate.

Voir la liste des projets